24 octobre 2012

Les principes du pouvoir - L'EMPIRE (1ère partie)

A la lumière du passé, le présent s'éclaire...


Les principes du pouvoir est un film documentaire à but non-lucratif, distribué gratuitement sur le net en trois parties : L'Empire, la Propagande et l'Apocalypse.
1989, le mur de Berlin s'effondre. Les USA vont enfin pouvoir stopper cette course folle à l'armement... et faire des coupes budgétaires dans le secteur militaire, pour donner davantage de moyens à l'Education, la Santé, l'aide sociale...

 Que croyez-vous qu'il arrivât ?

Depuis lors, L'Empire n'a rien fait d'autre que d'augmenter ses dépenses militaires, pour être toujours plus efficace dans son activité préférée : la guerre. Avec force bombes toujours plus "perfectionnées", missiles de croisière, drones, etc...
Pour l'Empire, les bombes atomiques larguées au-dessus d'Hiroshima et Nagasaki (le 6 et 9 août 1945), sont le terrifiant point de départ de la 3ème Guerre mondiale. Celle menée contre toute population qui ne sert pas les intérêts de l'Empire. 

La boulimie guerrière n'ayant pas de limite, on peut craindre qu'une 4ème Guerre mondiale soit plus que jamais en gestation. En effet, les tensions mondiales n'ont jamais été aussi fortes : l'Empire (Israël au premier chef) veut son choc des civilisations, et pour l'avoir, tous les moyens sont bons : propagande (de guerre) ; instrumentalisation des tensions religieuses, communautaires ; attentats sous fausse-bannière ; armement des groupes les plus belliqueux ; invasion de pays souverains ; coups d'état, bombe financière mondiale, etc... Dans ce documentaire de Scott Noble, on peut voir tout ce processus à l'oeuvre, cette spirale infernale engendrée par un Empire (contrôlé par des sociopathes de la pire espèce) qui, de crime en crime, devient une vraie menace pour l'Humanité.
I : L’Empire
Contenu de la 1ère partie : Le complexe militaro-industriel, budget militaire toujours en hausse, formation de l’empire, bloc soviétique, Guerre froide, Iran (1951, Mossadegh, SAVAK, Le Shah, Khomeiny...), Guatemala (1954, Arbenz, United Fruit, Rockfeller, Edward Bernays, escadrons de la mort...), Che Guevara, Patrice Lumumba (Congo), colonialisme, néo-colonialisme, Grenade (1983, Reagan), Théorie des dominos, Vietnam (McNamara), Indonésie (1965, Soeharto, génocide), Chili (1973, 11 septembre 1973, Allende, Pinochet, Kissinger, torture, meurtres, Victor Jara, Milton Friedman, Thatcher...), Naomi Klein (The Shock Doctrine, La Stratégie du choc), Marché libre, crises alimentaires, Nouvel Ordre Mondial, CFR (Council on Foreign Relations), contrôle du Monde, Grèce (dictature, Truman), Italie, fascisme, Espagne (révolution populaire, communisme, anarchisme, Roosevelt, Franco), propagande nazie, la ploutocratie finance Hitler (Opel, Siemens, Prescott Bush...), Truman accusé de soutenir les dictatures...



Pour activer les sous-titres en français, cliquez sur le bouton "Sous-titres" dans la fenêtre du lecteur.
Dans cette première partie figurent les intervenants suivants:
-Nafeez Ahmed, politologue britannique http://nafeez.blogspot.com
-John Perkins, écrivain américain http://www.johnperkins.org/
-James Petras, professeur en sociologie http://petras.lahaine.org/
-Marcia Esparza, sociologue http://historicalmemoryproject.com
-Peter Linebaugh, historien, écrivain.
-Graeme McQueen, professeur en sciences religieuse http://www.humanities.mcmaster.ca/peace/
-Michael Parenti, professeur en sciences politiques http://www.michaelparenti.org
-Russ Baker, journaliste http://whowhatwhy.com/
Petite vidéo témoignage de la technique d'investigation par la force :
Le plan US post 11/9: envahir 7 pays dont... par ReOpen911


Visionnez impérativement la dernière vidéo de Pierre Hillard
qui revient sur ces problématiques de l'empire :

Pierre HILLARD décrypte le Mondialisme dans Rue... par JaneBurgermeister

@+

19 octobre 2012

Propaganda ou comment manipuler l'opinion en démocratie


A la lumière du passé, le présent s'éclaire...
La Propagande ou le Marketing 
ou les Relations Publiques

Avec Monsieur Edward Louis Bernays, né à Vienne en Autriche le 22 novembre 1891 et mort à Cambridge (Massachusetts) le 09 mars 1995 (à 103 ans), est considéré comme le père de la propagande politique institutionnelle et de l'industrie des relations publiques, dont il met au point les méthodes pour des firmes comme Lucky Strike. Son œuvre aborde des thèmes communs à celle de Walter Lippmann, notamment celui de la manipulation de l'opinion publique. Il fit à ce titre partie du Committee on Public information créé par Woodrow Wilson pour gagner l'opinion publique américaine à l'entrée en guerre des États-Unis en 1917.

Il est le double neveu de Sigmund Freud (sa mère, Anna Freud, est l'une des sœurs (une autre Anna Freud est la fille de Sigmund Freud) du fondateur de la psychanalyse, et son père est le frère de Martha Bernays, la femme de Freud).

En combinant les idées de Gustave Le Bon et Wilfred Trotter sur la psychologie des foules avec les idées sur la psychanalyse de son oncle maternel, Sigmund Freud, Eddy Bernays a été un des premiers à vendre des méthodes pour utiliser la psychologie du subconscient dans le but de manipuler l'opinion publique.

Pour lui, une foule ne peut pas être considérée comme pensante, seul le Ça s'y exprime, c'est-à-dire les pulsions inconscientes. Il s'y adresse pour vendre de l'image dans des publicités, pour le tabac par exemple, où il utilise le symbole phallique. A la demande de l'industrie cigarettière, qui cherchait à faire tomber le tabou de la consommation du tabac par les femmes, il a notamment organisé des défilés très médiatisés de fumeuses jeunes et jolies qui affirmaient leur indépendance et leur modernité par l'acte de fumer en public (les torches de la liberté...).

En politique, il vend l'image des personnalités publiques, en créant par exemple le petit-déjeuner du président, où celui-ci rencontre des personnalités du show-biz. Il considère qu'une minorité intelligente doit avoir le pouvoir démocratique et que la masse populaire doit être modelée pour l'accepter.

Il est l'une des sources des méthodes ultérieures de propagande. Joseph Goebbels s'est fortement inspiré de ses travaux.

Ses travaux sur l'inconscient à l'usage des entreprises à travers les Public Relations ont contribué à l'émergence du Marketing moderne en inspirant fortement les pionniers de la discipline tels que Louis Cheskin et Ernest Dichter.

Il a été identifié comme l'un des personnages les plus influents du XXème siècle par le magazine Life.



@+

16 octobre 2012

Le monde secret du Vatican

A la lumière du passé, le présent s'éclaire...
(Vidéos censurées sur Youtube).

Rome est l'un des berceaux de la civilisation occidentale. Cette ville accueille en son sein un Etat : le Vatican.

Chaque jour, fidèles ou simples curieux s'y pressent par milliers pour recevoir la bénédiction du Pape ou pour admirer les trésors du plus petit Etat souverain du monde. Mais la visite s'arrête là. La vie du Saint Siège est toujours restée confidentielle...


Pour la première fois, l'Eglise a accepté de lever le voile sur deux mille ans d'Histoire. Des caméras ont été autorisées à filmer et à écouter.

Ce documentaire propose un voyage unique au coeur du Vatican, ponctué de rencontres inédites avec des hommes, des femmes et des enfants qui consacrent leur vie au service du Pape.

Ces serviteurs de Dieu ouvrent au téléspectateur les portes d'un monde jusque là resté inaccessible : archives secrètes, musées, basiliques, nécropole, observatoire et jardins...




@+

13 octobre 2012

Le vrai pouvoir du Vatican

A la lumière du passé, le présent s'éclaire...


http://www.laprocure.com/vrai-pouvoir-vatican-enquete-diplomatie-autres-jean-michel-meurice/9782226217325.htmlUn livre de Jean-Michel Meurice puis un documentaire diffusé sur Arte, nous explique comment tout au long du XXe siècle, le Vatican et sa diplomatie se sont taillés sur la scène mondiale une influence croissante et méconnue. Jean-Michel Meurice dévoile un pan secret de l'histoire européenne. C'est un opérateur des Frères Lumière qui a saisi les premières images en mouvement d'un pape : Léon XIII, bénissant l'assistance à tour de bras, alors que le sanglant XXe siècle n'a pas encore commencé. De ces cataclysmes en cascade que constituent la Grande Guerre, la révolution bolchévique, la montée des fascismes en Europe, émerge la figure controversée de Pie XII, centrale dans cette première partie, qui s'est abstenu durant la Seconde Guerre mondiale de condamner les persécutions contre les juifs. Un silence, plaident les historiens du Vatican, qui s'explique en partie par la hantise de susciter des représailles contre les populations soumises aux nazis. Ce fut le cas aux Pays-Bas, où la dénonciation par l'évêque d'Utrecht des mesures antisémites accéléra le rythme des déportations, notamment de juifs convertis au catholicisme. Depuis la création de l'État du Vatican en 1929, sept papes et leurs neuf secrétaires d'État seulement ont assuré la continuité de la diplomatie papale. Ils ont été confrontés tour à tour au fascisme, au nazisme, à deux guerres mondiales, au totalitarisme soviétique, à la guerre civile espagnole, à l'extermination des juifs, aux purges staliniennes, à la guerre froide, à la menace atomique.

Dans le même temps l'Église, en particulier sous l'égide de Jean-Paul II, a pris une dimension sociopolitique universelle. Ce film raconte l'histoire secrète de la diplomatie vaticane au cours du siècle dernier, notamment à partir d'archives très récemment ouvertes. Grâce aussi aux recherches d'historiens et aux témoignages approfondis de membres de la curie romaine, il révèle nombre d'aspects ignorés et restitue la complexité des faits : dilemmes de Pie XII vis-à-vis du nazisme, bien sûr, mais aussi tentatives pour la paix en 1917, relations avec Mussolini et Franco, soutien à la dissidence en Europe de l'Est...




12 octobre 2012

ADN résonance

Ce film présente la cellule vivante sous un nouvel éclairage. Capable de capter et d'émettre des ondes électromagnétiques artificielles et naturelles, elle se comporte comme un véritable circuit électronique. Dans un monde où les ondes sont omniprésentes, ce film va à la rencontre d'experts et de chercheurs qui nous présentent leurs travaux et nous offrent des clefs de compréhension inédites sur les effets des ondes sur le vivant.

Résonance (électrosmog VS Vie) par JaneBurgermeister

Même sujet, voir aussi "Resonance from Fretto Serge"

L'ORGANISME OFFICIEL QUI VOUS INFORME ! A VOIR POUR Y ADHÉRER :
La Criirem : Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements ÉlectroMagnétiques

Une série de 2 vidéos sur l'adn et son réseau très similaire à internet finalement !

Dans cette vidéo, nous voyons le principe du grand champs magnétique humain de trois mètre de diamètre  s'exprimer par le cœur :


Vous ne croyez toujours pas que l'ADN peut émettre et recevoir des informations sans fil ? Alors surtout pour ceux-là, faites cette expérience sérieusement  : Le principe est de mettre sous bocaux un peu de riz cuit et égoutté  et d'envoyer une pensée négative à l'un et positive à l'autre chaque jour. Je ne l'ai pas fait très rigoureusement mais ça marche quand même. Les premières traces de moisissure sont apparues après environ 3 semaines. Le bocal "négatif" est aujourd'hui complètement pourri. Le bocal positif a commencé il y a environ 2 semaines à moisir (faut bien), mais à l'inverse du premier il n'y a aucune tache noire, le duvet de moisissure a l'air propre comme de la neige.
 Le premier avait noirci dès le début.

 
Experience du riz : pensée sur la matière par Kalimystic

8 octobre 2012

PAX AMERICANA

Comment, grâce aux satellites, les États-Unis ont entrepris de contrôler la Terre « d'en haut » et de militariser l'espace.


Pax Americana ou la conquête militaire de l'espace par neozoror1

La Pax Americana (en français : « Paix américaine ») est un terme latin désignant l'hégémonie américaine dans le monde.
Elle dénote aussi la relative période de paix entre les pays occidentaux et les autres grandes puissances, de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, à nos jours, coïncidant avec les dominations économique et militaire des États-Unis d'Amérique, sans forcément l'aval des Nations unies.
Cette notion place les États-Unis dans le rôle moderne que purent avoir l'Empire romain en son époque (Pax Romana), et l'Empire britannique au XIXe siècle (Pax Britannica), une position de gendarme du monde. Y compris dans l'espace, où les Etats-Unis souhaitent conserver un quasi monopole, "pour le bien de tous les pays".
Elle résulte des incursions militaires des États-Unis pour contrer les actions hostiles aux intérêts américains.
Voici une liste des pays qui ont été bombardés par les Etats-Unis depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, dressée par l'historien William Blum :
  • Chine : 1945-46
  • Corée : 1950-53
  • Chine : 1950-53
  • Guatemala : 1954
  • Indonésie : 1958
  • Cuba : 1959-60
  • Guatemala : 1960
  • Congo : 1964
  • Pérou : 1965
  • Laos : 1964-73
  • Vietnam : 1961-73
  • Cambodge : 1969-70
  • Guatemala : 1967-69
  • Grenade : 1983
  • Libye : 1986
  • El Salvador : 1980s
  • Nicaragua : 1980s
  • Panama : 1989
  • Irak : 1991-99
  • Soudan : 1998
  • Afghanistan : 1998
  • Yougoslavie : 1999
  • Afghanistan : 2001
  • Irak : 2003
  • Libye : 2011
Cependant, cette situation de Pax Americana ne garantit pas forcément l'absence totale de toute guerre à l'échelle mondiale. C'est ainsi que de nombreuses fois, les États-Unis et ses alliés s'engagèrent dans divers conflits, comme la guerre de Corée (1950-1953), la guerre du Vietnam (1964-1975) ou plus récemment la guerre du Golfe (1990-1991), la guerre en Afghanistan (2001) et la guerre en Irak (2003).
Le terme Pax Americana est à la fois utilisé par les partisans et détracteurs de la politique étrangère des États-Unis et peut avoir différentes connotations, alternativement positives ou négatives selon le contexte dans lequel il est employé.

Les libellés sont des mots clés communs à mes articles

#NuitDebout (1) 2016 (1) 666 (22) Abbaye de Fontevraud (1) actualité (2) ADN (8) Agen (2) Alain Chabat (1) alchimie (2) Aliénor (1) Année 2016 (1) Apoc (1) Apple (4) Aquitaine (2) astronomie (1) attentat (12) auteur (1) Autonomie (1) bible (10) bioélectronique (9) Biohacking (5) bricolage (1) cabale (8) cabale euphonique (8) CB (2) cerveau (14) Changement climatique (7) chemtrails (12) chiffres (14) CIA (5) code barre (2) Coluche (1) conscience (27) coran (4) Crise systémique mondiale (34) Cypher (2) démosophie (2) dépopulation (1) Dieudonné (19) dimension d'origine (4) Dimension spirituelle (6) Dimension Z (9) Dimension zéro (9) dissidence (1) Duc d'Anjou (1) echelon (1) écologie (10) économie (12) empire angevin (1) énergie libre (12) Enfant indigo (3) Enfants indigos (2) épandage aérien clandestins (11) espace (15) espions (9) Europe (5) éveil (12) éveillés (10) Facebook (3) féminisme (4) film (5) fonctionnement cellulaire (2) franc-maçonnerie (2) françafric (2) France (8) fréquences (19) Fusion froide (3) gématrie (11) géoingénierie (5) grand maître de soi même (5) guématria (3) Guerre (23) haarp (11) hho (2) histoire (7) Humour (1) imac (1) imerdic (1) informatique (3) internet (1) inversion (1) ios (2) ipad (3) iphone (3) ipod (3) itune (1) Jacques Bergier (1) Jésus (13) Jésus Christ (11) Jiddu Krishnamurti (3) Judaïsme (2) Kabbale (10) L'année du singe (1) l'argent dette (6) L'argent n'existe pas (5) l'arrêt public gouverne ment (2) L'art (2) L'art révéla Sion (1) L'art transcendantal (1) l'avatar de la réalité (2) L'eau c'est la vie (8) l'eau vivante (9) L'égo (1) l'introversion (1) L’Ego (2) La passion du Christ (1) La pomme (2) la terre (11) La vérité est un point de vue (6) La vie de Jésus (1) laïcité (1) langage des oiseaux (7) langue des oiseaux (5) Le débrancheur (2) Le général De Gaulle (1) le mensonge en est un autre (7) le non-lieu (1) le nouvel an chinois (1) le quatrième singe (1) LEGOSANSTRIQUE (1) les merdias (27) Lignes d'or (1) Ligre (1) Livre Jaune (1) Loi de l'attraction (1) Lucifer (7) Lune (8) magnétisme (2) Marie Curie (1) Mastercard (2) matière noire (4) Matrice de la réalité (5) Matrix (2) mémoire de l'eau (2) metatv (1) Morgan Priest (1) Morpheus (3) Mouse (1) musique (2) Néo (2) NéOzOrOr (3) nocif (1) Noël (2) noir désir (1) nombre d'or (7) nombres (10) nouvel ordre mondial (19) nucléaire (13) océan (1) OGM (12) ondes (2) organisme (2) pape (2) pédocriminalité (6) pétrole (5) PLAN du BLOG (1) Plantagenets (1) plantes (4) Poitiers (1) politique (75) pourtant leur essence est la même réalité (5) Puce RFID (3) Pyramides (2) Quenelle (1) RAB (1) radio (1) réalité (17) Reine des Francs (2) religion (9) Rendez-nous Jésus (2) république (3) réseau (2) résistance (11) Révélation (39) révolution (23) Richard Coeur de Lion (1) Rome (1) RRR (2) Saint Esprit (3) Santé (59) satan (12) satans (5) scandale (50) Science (35) sdf (2) secret (31) Sheikh Imran Hosein (1) simulation (2) Sionisme (16) Sketch Jésus (1) Smith (1) socionique (1) Soral (1) spécisme (1) spectacle (1) Stan Maillaud (1) Switch (1) système D (5) Système d'exploitation (22) système solaire (14) Tank (1) télé (22) temps (1) Terre (23) texte (1) textes (3) Tigron (1) Tintin (1) trainées chimiques (2) transcendance (2) transhumanisme (1) Trinity (2) Trojans (1) troll (1) univers (6) usa (9) végan (2) végétarien (2) Virus (1) Visa (1) VLOG#36 (1) Windows (2) youtube (4) ZAD (1) zapette (2) Zion (1)